jeudi 3 octobre entre 17h et 18h : UN MOMENT CONVIVIAL AVEC LES FAMILLES DE LA 3E LCE

Jeudi 3 octobre en effet, j’ai eu le plaisir de recevoir les parents de la 3e LCE  entre 17 h et 18h , juste avant la réunion parents / professeurs prévue de 18h à 19h30 le même jour.

11 familles sur 19 ont répondu présents à mon invitation pour ce moment convivial autour de douceurs typiquement anglo-saxonnes ou américaines que j’avais apportées. Je les en remercie vivement.

Le but de  l’organisation de ce temps convivial était d’échanger de manière moins formelle et de pouvoir montrer  aux parents tout le travail accompli en 4e l’année dernière avec le yearbook façon américaine , constitué par tous les élèves de la classe et les travaux réalisés sur les différents padlets avec notamment les enregistrements  que les parents étaient contents de pouvoir écouter.

Nous avons aussi évoqué les projets en cours et à venir pour cette année de 3e avec en point d’orgue  le voyage en Angleterre  ( organisé par Mme CHHUN) pour  tous les élèves  de cette classe qui se  sont investis REGULIEREMENT tous les mardis matins de 8h à 9h pour une heure supplémentaire l’année dernière et qui poursuivent  de manière assidue cette année le mercredi matin de 8h à 9h.

Ils visiteront par exemple le théâtre du Globe sur lequel ils ont bien travaillé l’année dernière en 4e autour du projet SHAKESPEARE.