Lectures d’été

L’équipe de français a concocté son habituelle liste estivale, pour préparer la rentrée, avec cette année, une lecture obligatoire et une autre, facultative, pour chaque élève

Un contrôle portant sur la lecture obligatoire aura lieu en septembre.

La plupart des titres sont disponibles en bibliothèques (Duchère, Médiathèque d’Ecully). Les élèves peuvent tout à fait se prêter le livre entre eux.
Les livres seront disponibles à La Puce à l’oreille, 10 rue Benoît Tabard à Ecully, d’ici la fin du mois de juin. Une réduction de 5 % sera accordée aux élèves du collège.

Nous vous conseillons de préparer une petite fiche lors de votre lecture : noms des personnages, petit résumé, les passages que vous aimés et pourquoi.

Bonnes lectures et bel été ! 📖☀️⛱️

Pour les futurs 6e :

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca de Gripari, éd. Folio Junior (Lecture obligatoire)
La rivière à l’envers de J.-C. Mourlevat (lecture facultative)

Pour les futurs 5e :

Yvain, de Chrétien de Troyes et Anne-Marie Cadot Colin (lecture obligatoire)
Contes croisés, quand l’Afrique et l’Europe se rencontrent (lecture facultative)

Pour les futurs 4e :

Sublutetia, La révolte de Hutan, d’Eric Senabre (lecture obligatoire)

Nouvelles réalistes et fantastiques : des voix féminines, de Jeanne Loiseau et autres autrices (lecture facultative)

Pour les futurs 3e :

Les mains du miracle, de J. Kessel (lecture obligatoire)