Micro folies : le portrait

Pour terminer l’année, avec la classe de 3ème 1, nous nous sommes rendus à la bibliothèque des Sources pour découvrir quelques célèbres portraits : ceux de Durer, Louis XIV ou Dora Meer par Picasso. Une interaction dynamique s’est rapidement établie entre les élèves et les animatrices. Nous avons pu terminer cette séance par un travail individuel sur l’autoportrait à partir de listes de mots permettant de décrire les caractéristiques physiques ou morales de chacun. Tous les élèves se sont bien volontiers prêtés au jeu.

Rendez-vous à la bibliothèque des Sources l’an prochain pour explorer de nouvelles thématiques picturales.

Merci à Romane et à sa collègue !