Les classes de 3ème1 et 3ème3 ont eu la joie d’échanger, ce mercredi 16 novembre, avec Delphine Bertholon sur sa vocation d’autrice, son parcours depuis son enfance lyonnaise, ses sources d’inspiration, ses réussites et ses difficultés d’écrivain.
Les élèves avaient profité des vacances de la Toussaint pour lire ses deux romans jeunesse : Celle qui marche la nuit et Ma Vie en noir et blanc. La matinée s’est terminée par une séance de dédicaces qui a rencontré un vif succès. Delphine Bertholon nous a quittés sous les applaudissements chaleureux des élèves.
Elle reviendra vendredi 18 novembre au collège rencontrer une classe de sixième et animer le club de lecture Adolire. Vous pourrez également la retrouver samedi 19 novembre à la médiathèque d’Ecully, avec d’autres auteurs jeunesse, à l’occasion du sixième festival du livre jeunesse.
Nous remercions sincèrement Delphine Bertholon d’avoir pris le temps de nous partager sa passion avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction. Nous aurons la chance de reparler d’elle et de son œuvre puisque son nouveau roman jeunesse sortira en février 2023 et que le CDI en tiendra quelques exemplaires à la disposition des élèves.