Egalité, filles-garçons, parlons-en !

Du 8 au 19 novembre, le collège a accueilli une exposition-quiz « Egalité, filles-garçons, parlons-en ! »

Par un jeu de questions-réponses, cette expo-quiz permet d’enrichir ses connaissances, de réfléchir et d’engager des échanges sur la problématique complexe de l’égalité entre filles et garçons.

Chaque classe de 3ème accompagnée par son enseignant et Mme Besset, l’infirmière du collège, a pu bénéficier de cette exposition et participer à des échanges constructifs sur le sujet.

Chaque visite de l’exposition a été complétée par une intervention d’une heure de 4 élèves ingénieurs de l’École Centrale de Lyon, pour la promotion auprès des jeunes de l’accès aux filières scientifiques, notamment les filles.