Bientôt au collège un club passe-livres

  • quoi ? concevoir, créer au « fab’lab' » et faire vivre une boîte à livres au collège destinée à  donner, échanger, lire toutes sortes de livres.

  • qui ? Ce projet concernera 5 élèves de l’École Centrale et des élèves du collège, issus de différentes classes, quel que soit leur niveau ; les parents d’élèves volontaires, les AED volontaires, madame Seigneur et madame Arnac.

  • quand ? à partir du mois de novembre, un jour de la semaine,  à déterminer, entre 12 et 13h30 sous forme d’atelier encadré par les adultes.

  • Fréquence de cet atelier : quinzaine ou toutes les trois semaines.

  • Les temps forts du projet : lancement en novembre de la première phase (conception et création) ; un second temps à partir de février ( installation, communication et fonctionnement de la boîte à livres)

  • où ? au collège (CDI) pour partie, au fab’lab’ de l’École Centrale pour la partie réalisation.

  • comment ? à partir de matériaux de récupération (le collège est labellisé « développement durable »)

Les inscriptions seront ouvertes au CDI à partir de la rentrée des vacances d’automne.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.