Ce lundi 15 juin s’est déroulée la journée de clôture en Rhône- Alpes de la 9ème édition du prix COLLIDRAM.
Ci-dessous, le document rédigé par Siryne et son groupe :
« Cette journée rassemble 9 classes de la région Rhône-Alpes ayant participé au Prix Collidram 2015.
Nous avons créé des groupes d’élèves de différents collèges, qui ont été répartis dans plusieurs ateliers comme la photographie, le jeu théâtral,
l’écriture, la régie, la vidéo,
l’enquête, la fausse interview, le son et nous avons travaillé avec les comédiens : Jean-Pierre Angei, Marijke Bedleem, Fabienne Courvoisier, François Gaillard, Grégo Pluym, Simon Grangeat, Corinne Méric, Elodie Nosjean, Isabelle Randrianatoavina, Alice Robert, Yonnel Perrier et Jeanne Vimal.
Au cours de cette journée, nous, reporters photographes, avons visité chaque atelier, ce qui nous a permis de découvrir les espaces du Théâtre des Célestins, même les plus insolites.
Nous, collégiens, avons élu le texte théâtral qui nous a le plus touchés, attirés, plu et marqués. Ce texte s’intitule Au bois et il a été écrit en 2014 par Claudine Galéa. […]
Le Prix Collidram consiste à explorer 4 textes et à construire des arguments pour les défendre avec l’aide d’artistes intervenants.
Nous vous invitons à vous promener dans l’univers unique du texte Au bois en vous présentant des extraits des ateliers de la journée.
A la fin de la représentation, nous avons eu la chance de rencontrer l’auteur, Claudine Galéa, afin d’échanger autour de son oeuvre. »
Prochainement, un film réunissant des extraits des scènes sera visible ici.