DNB

L’épreuve orale du Diplôme National du Brevet session 2019

I  Organisation

• Épreuve orale sur 100 points qui vient s’ajouter aux  autres épreuves écrites du brevet qui auront lieu le jeudi  27 et 28 juin 2019.
  • Elle aura lieu le mercredi 5 juin 2019 au collège, la journée sera banalisée  (pas de cours pour les autres élèves).

II  Nature de l’épreuve :

• Le candidat doit présenter un projet étudié dans le cadre des parcours (artistique et culturel, citoyen, avenir, santé), soit lors d’un séjour linguistique. Une liste indicative sera proposée aux élèves.
  • Il s’agit d’une soutenance, elle n’a pas pour objet d’évaluer le projet ou sa réalisation (exemple carnet de voyage, diaporama, dossier..) mais sa capacité à exposer la démarche qui a été la sienne et les connaissances et compétences qu’il a acquises grâce à ce projet.
  • La qualité de la prestation orale de l’élève tant du point de vu des contenus que de son expression fera l’objet de l’évaluation.
  • Le jury est composé de deux enseignants.

III  Modalités de l’épreuve :

Deux temps : 5 minutes pour la soutenance  individuelle, suivi de 10 minutes d’entretien.

Le choix définitif du projet doit se faire au plus tard le vendredi 3 mai 2019. (cf. document joint)

ÉPREUVE ORALE DNB voeux

Le Principal M. DAÏCHE