Service social

ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE

L’assistante sociale scolaire Madame Claire BLANCHET s’adresse aux collégiens de l’établissement.
Elle reçoit les élèves mais aussi leurs parents sur rendez- vous le : mardi, jeudi et vendredi matin.
Elle est joignable au  04 72 18 10 50 ou 57 ou par mail : claire.blanchet@ac-lyon.fr
 Son bureau se trouve  au rez-de-chaussée près de l’infirmerie.
L’assistante sociale aide et accompagne les élèves en difficultés (sociales, financières, psychologiques…)
Elle rencontre les élèves et éventuellement leur famille en toute confidentialité : elle est tenue au secret professionnel.
Elle informe et facilite l’accès aux droits.
Elle évalue les besoins de l’élève  et l’oriente si nécessaire
Elle travaille  en lien avec l’équipe du collège à :
         – la protection des mineurs en danger ou susceptible de l’être
         – l’élaboration des demandes de fonds sociaux ( aides financières notamment pour  le règlement  de la demi-pension)
         – le suivi des élèves en difficulté ou en rupture familiale.
Les élèves peuvent également aborder avec l’assistante sociale, tout autre type de difficultés personnelles.