L’allemand au collège Laurent Mourguet

L’allemand est enseigné au collège depuis de nombreuses années, dans le cadre des classes bilangues juqu’en 2016, et depuis la rentrée 2016 en tant que Langue Vivante 2: les élèves bénéficient de 2h30 de cours hebdomadaires (2 heures en semaine A et 3 heures en semaine B).
Le collège organise un échange annuel réservé plutôt aux 3è avec le lycée Humboldt de Berlin-Tegel.
Chaque année, nous faisons intervenir un assistant de langue, permettant une communication orale en petits groupes de manière plus informelle, en lien avec le cours.
A l’occasion du Traité de l’Elysée en janvier, un menu spécial est proposé aux élèves à la cantine, pour faire découvrir les plaisirs culinaires des pays germanophones.
N’hésitez pas à vous renseigner sur le contenu des cours auprès du professeur!
Bis bald!

index