Le CDI

CDI collège mourguet

Le centre de documentation et d’information du collège vous accueille lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 11h30 et de 12h30 à 16h30.

Les élèves peuvent lire sur place ou emprunter des documents, effectuer des recherches seuls ou dans le cadre d’un cours.

CDI collège Mourguet lecture

Le CDI propose :

• des œuvres de fiction (romans, contes, bandes dessinées, …)
  • des livres documentaires
  • des magazines
  • de la documentation pour l’orientation
  • des ordinateurs dédiés au travail scolaire

Le logiciel e-sidoc permet de consulter en ligne le catalogue du CDI et de vérifier les disponibilités.

Adolire, le club lecture, se réunit une fois par mois au CDI de 12h30 à 13h30, avec la participation Mme Gautron, bibliothécaire à la bibliothèque des Sources. Les dates sont annoncées au fur et à mesure.

Le CDI est également un lieu d’expositions (prêtées par des bibliothèques ou associations, travaux d’élèves) et participe à de nombreux projets : Prix des Incorruptibles, Assises Internationales du Roman, prix Collidram