DNB

L’épreuve orale du Diplôme National du Brevet session 2017

I. Organisation

• Épreuve orale sur 100 points qui vient s’ajouter aux deux autres épreuves écrites du brevet qui auront lieu le jeudi 29 et le vendredi 30 juin2017.
  • elle aura lieu le mercredi 7 juin au collège, la journée sera banalisée (pas de cours pour les autres élèves).

II. Nature de l’épreuve

• Le candidat doit présenter un projet mené soit en EPI, soit lors d’un séjour linguistique, soit une œuvre artistique.
  • il s’agit d’une soutenance, elle n’a pas pour objet d’évaluer le projet ou sa réalisation (exemple : carnet de voyage, diaporama, dossier…) mais sa capacité à exposer la démarche qui a été la sienne et les connaissances et compétences qu’il a acquises grâce à ce projet.
  • La qualité de la prestation orale de l’élève tant du point de vue des contenus que de son expression fera l’objet de l’évaluation.
  • Le jury est composé de deux enseignants.

III. Modalités de l’épreuve

Deux temps : 5 minutes pour la soutenance individuelle, suivies de 10 minutes d’entretien.

Le choix définitif du projet doit se faire au plus tard le vendredi 5 mai 2017 (cf document joint).