Clubs et associations

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association loi 1901 constituée au sein du collège. Elle a pour but de participer à la finalité éducative et de développer chez les élèves le sens des responsabilités.

Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par la vente des objets fabriqués et par l’organisation de manifestations (loto…). Il peut recevoir des dons ou des subventions.

Chaque année, le budget du FSE du collège Laurent Mourguet permet :

• Le financement de divers clubs et activités (échec, jeux, arts plastiques, bridge, babyfoot,…)
  • Le renouvellement et l’enrichissement du fond de documentation
  • La participation aux interventions culturelles dans l’établissement et aux voyages scolaires
  • L’achat de DVD avec les droits de diffusion pour animer le temps de demi-pension.

Adhésion :

10€/famille

Règlement par chèque postal ou bancaire à l’ordre de :

Foyer socio-educatif –CLGL. Mourguet.

Clubs de l’année 2017/2018

• Club robotique qui s’adresse principalement aux élèves de 4ème et 3ème animé par Mme Huguet (tous les jeudis)
  • Club lecture Adolire de Mme Seigneur (un mardi par mois à 12h30 au CDI)
  • Club potager bio de Mme Baldino
  • Club calligraphie avec Mme Duperray (vendredi en salle 2903)
  • Club journal langues étrangères avec les professeurs de langues
  • Club Wombats (correspondance avec des élèves en Australie) avec Mme Gay

Pour s’inscrire à un de ces clubs qui ont lieu sur le temps de la pause déjeuner, il faut se renseigner auprès des professeurs en charge de ces clubs.

La salle du Foyer (babyfoot et jeux de société)

Cette salle sera ouverte à partir du mois de décembre 2017 sur le temps de la demi-pension. Le règlement de la salle sera affiché sur la porte du Foyer.

Afin de permettre à tous les élèves d’accéder aux activités proposées dans la salle du Foyer, un roulement sera effectué selon le calendrier suivant :

• lundi, ouverture du Foyer pour les 6ème
  • mardi, ouverture du Foyer pour les 5ème
  • jeudi, ouverture du Foyer pour les 4ème
  • vendredi, ouverture du Foyer pour les 3ème

L’Association sportive et la section sportive rugby

-L’association sportive du collège propose aux élèves volontaires la pratique de plusieurs activités encadrées par les professeurs d’EPS. -Les entraînements ont lieu de 12h à 13h -La souscription d’une licence assurance permet à l’élève de pratiquer une ou plusieurs activités de son choix. -Il a également la possibilité de participer à des compétitions le mercredi …