Rentrée 2018 : les options proposées

À la rentrée 2018, une classe de bilangue italien est créée. Elle propose un enseignement de 4h en anglais auquel s’ajoutent les 3h d’italien.

La classe de bilangue allemand  propose des horaires similaires : 4h d’anglais et 3h d’allemand.

Les classes bilangues se poursuivent de la 6è à la 3è.

Les élèves qui ne sont pas en bilangue ont l’anglais comme langue 1 et auront l’espagnol en langue 2 à partir de la 5è.

Le collège propose également une section rugby, à raison de 2h par semaine. Cette option n’est pas compatible avec une bilangue.

L’option latin comporte 1h en 5è et 2h en 4è et en 3è.

2 Commentaires

1. J’aurai voulu confirmation que pour la rentrée 2018-2019, les 5èmes (6èmes actuels non bilangue) pourront bien choisir leur LV2 entre l’italien et l’espagnol ?
    Merci de cette précision.

1. Oui c’est exact.
      Ils peuvent choisir également le latin.