Concours Castor Informatique – Concours Algoréa

Les résultats du concours castor Informatique ont été publiés pendant les vacances de Noël.

Plus de 600 000 élèves ont participé !

Vous pouvez consulter les résultats sur leur site:

http://castor-informatique.fr/resultats.php

Pour consulter son score et revoir ses réponses, allez sur la plateforme du concours et utilisez le code noté au moment de commencer le concours.

Le concours se poursuit!!

Contrairement aux éditions précédentes, tous les participants au concours Castor sont qualifiés pour le concours Algoréa, dont le but et d’accompagner chacun dans son apprentissage de la programmation. Le score au concours Castor détermine la catégorie de départ.

Les trois tours de qualification du concours Algoréa, organisés tous les deux mois à partir de janvier, proposent chacun plusieurs catégories, correspondant à des niveaux croissants. Le but lors de chaque épreuve de 45 minutes est d’obtenir un score suffisant pour passer à la catégorie suivante, soit immédiatement, soit pour le tour suivant. Les défis de programmation sont à résoudre en langages Blockly, Scratch ou Python. A collège nous utiliserons le langage Scratch.

Les premières catégories seront ouvertes aux individuels et binômes pour permettre à un maximum d’élèves de participer. Pour les catégories les plus avancées des trois premiers tours, la demi-finale et la finale, la participation sera individuelle uniquement.

 

Vous pouvez vous entrainer en allant sur le site de préparation:

http://www.algorea.org/#/preparation

 

Bon entrainement à vous!

 

 

Pour connaitre sa catégorie:

Score au concours Castor Qualification à Algoréa
Moins de 300 points Oui, en catégorie blanche
Entre 300 et 399 points Oui, en catégorie jaune
400 points ou plus Oui, en catégorie orange

Laisser un commentaire