Bientôt au collège un club passe-livres

• quoi ? concevoir, créer au « fab’lab' » et faire vivre une boîte à livres au collège destinée à  donner, échanger, lire toutes sortes de livres.

• qui ? Ce projet concernera 5 élèves de l’École Centrale et des élèves du collège, issus de différentes classes, quel que soit leur niveau ; les parents d’élèves volontaires, les AED volontaires, madame Seigneur et madame Arnac.

• quand ? à partir du mois de novembre, un jour de la semaine,  à déterminer, entre 12 et 13h30 sous forme d’atelier encadré par les adultes.

• Fréquence de cet atelier : quinzaine ou toutes les trois semaines.

• Les temps forts du projet : lancement en novembre de la première phase (conception et création) ; un second temps à partir de février ( installation, communication et fonctionnement de la boîte à livres)

• où ? au collège (CDI) pour partie, au fab’lab’ de l’École Centrale pour la partie réalisation.

• comment ? à partir de matériaux de récupération (le collège est labellisé « développement durable »)

Les inscriptions seront ouvertes au CDI à partir de la rentrée des vacances d’automne.