L’école avant la rentrée

Cette année encore, le collège a proposé des activités pour les futurs élèves de 6è, du 28 au 30 août.

Au programme : visite du collège, visite de la ferme du Mornantais pour savoir comment sont fabriqués les yaourts qu’on mange à la cantine), intervention d’Ébullisciences pour une découverte ludique des sciences, flyball (activité sportive par équipes avec un frisbee), natation, intervention de la Frapna pour apprendre à reconnaître les arbres.

Une vingtaine d’élèves volontaires a participé chaque jour aux activités qui leur a permis de se familiariser avec leur nouvel établissement et de retrouver le chemin de l’école en douceur.

Le dispositif avait déjà accueilli des élèves en juillet pour d’autres activités (visite du Musée des Confluences, des grottes de la Balme, accrobranche, baignade…)

Pour plus d’informations sur le dispositif École ouverte : http://www.ac-lyon.fr/cid119538/page.html