Sortie au Centre Culturel des 6è4

écharpe

Christiane Mordelet offrant des kataks, écharpes de bienvenue

Documentaire : « Ce que nous avons peut-être perdu » (52 mn)

Réalisateurs : Christiane Mordelet et Stanzin Dorjai

Le film : à l’occasion d’un échange scolaire qui va les amener en France, cinq enfants ladakhis vivant au nord de l’Inde dans une vallée protégée du monde (derrière un col à 5700m fermé l’hiver), portent un regard sur notre mode de vie occidental.

Ils nous renvoient un jugement sur notre société de consommation, sur nos valeurs sur notre culture, sur ce que nous avons peut-être perdu… : « Ici les enfants ont beaucoup de jouets, mais ils jouent très peu avec »

Questions-réponses sur le film : après la projection du documentaire, les élèves de 6è4 ont pu échanger et poser des questions à Christiane Mordelet, présente lors de la projection.

Christiane Mordelet :  ancien enseignante, réalisatrice de documentaires ethnologiques sur le Ladakh, elle est créatrice de la branche lyonnaise de l’association internationale École, instrument de paix.