formation des élèves du CVC et du CA

Les membres de l’association « volontaires CNC » vont projeter un film « le tableau » puis animeront un débat jeudi 23 mars et vendredi 24 mars de 12h30 à 13h20 avec les élèves du CVC et du CA à l’amphithéâtre. Le film intitulé « le tableau » parle de la discrimination et de l’intolérance.

Les objectifs de ces 2 séances sont de

• Faire découvrir et rendre accessible aux collégiens le cinéma d’art et d’essai.
  •  Apporter quelques éléments d’éducation à l’image.
  • Favoriser le développement d’un sens critique et d’une réflexion personnelle sur des thèmes de société.
  • Contribuer à un éveil à la citoyenneté, à l’apprentissage de la prise de parole en groupe et de la discussion argumentée.

19840159