Foyer Socio Educatif

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association loi 1901 constituée au sein du collège. Elle a pour but de participer à la finalité éducative et de développer chez les élèves le sens des responsabilités.

Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par la vente des objets fabriqués et par l’organisation de manifestations (loto…). Il peut recevoir des dons ou des subventions.

Chaque année, le budget du FSE du collège Laurent Mourguet permet :

• Le financement de divers clubs et activités (échec, jeux, arts plastiques, bridge, babyfoot,…)
  • Le renouvelement et l’enrichissement du fond de documentation
  • La participation aux interventions culturelles dans l’établissement et aux voyages scolaires.

Adhésion :

10€/famille

Règlement par chèque postal ou bancaire à l’ordre de :

Foyer socio-educatif –CLGL. Mourguet.

Clubs de l’année 2016/2017

• Club arts plastiques avec Mme Defour
  • Club robotique qui s’adresse principalement aux élèves de 4ème et 3ème animé par M. et Mme Delorme et M. Domagala
  • Club lecture Adolire de Mme Seigneur
  • Club Japon animé par Mme Garcia
  • Club Roméo et Juliette de Mme Gay
  • Club potager bio de Mme Baldino

Pour s’inscrire à un de ces clubs qui ont lieu sur le temps de la pause déjeuner, il faut se renseigner auprès des professeurs en charge de ces clubs.

La salle du Foyer (babyfoot et jeux de société)

Cette salle sera ouverte à partir du mois de décembre 2016 sur le temps de la demi-pension. Le règlement de la salle sera affiché sur la porte du Foyer.

Afin de permettre à tous les élèves d’accéder aux activités proposées dans la salle du Foyer, un roulement sera effectué selon le calendrier suivant :

• lundi, ouverture du Foyer pour les 6ème
  • mardi, ouverture du Foyer pour les 5ème