CHRD les élèves de 3ème 1 et 2 ont visité ce lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale

Plaque GESTAPO devant CHRDCe vendredi 27 février les élèves de 3ème 1 et de 3ème 2 ont découvert le CHRD (Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation).

Installé 14 Avenue Berthelot (Lyon 7è) là où était le siège de la Gestapo dirigée en 1943 et 1944 par Klaus Barbie, ce musée et lieu de mémoire a permis aux élèves de mieux appréhender la notion de crime contre l’humanité grâce à la vidéo du procès Barbie.

Puis en groupes, ils ont visité l’exposition permanente du CHRD autour de trois grands parcours :

– Lyon au début de la guerre et la révolution nationale (Vichy),

– La Résistance à Lyon,

– La déportation et la libération de Lyon en septembre 1944.

Prochainement des travaux d’élèves seront publiés ici.Lyon ville dans la guerre