Sortie à Lyon des élèves d’ULIS

La matinée du vendredi 12 décembre a été consacrée à la découverte du centre ville de Lyon. Les élèves d’ULIS ont pu voir la place des Terreaux, l’Hôtel de Ville, remonter la rue de la République jusqu’à la place des Jacobins, admirer le théâtre des Célestins puis la place Bellecour.

La matinée s’est terminée par une visite du marché de Noël place Carnot où les élèves ont pu s’acheter un en-cas et ainsi apprendre à utiliser de la monnaie.

Certains élèves ont aussi pu découvrir les transports en commun comme le bus ou le métro. En effet certains élèves d’ULIS habitent loin du collège et font jusqu’à 1h30 de taxi pour venir chaque jour. sortie 12122014